Accueil de loisirs
PORTAIL FAMILLE - DEMANDE D’ANNULATION : MODE D’EMPLOI
Le portail famille vous permet de formuler vos demandes de réservation et/ou d’annulation dont voici le mode d’emploi :
1) Connectez-vous sur le portail famille
2) Cliquez sur l'onglet "espace famille"
3) Cliquez sur "Planning des activités"
4) Sélectionnez "Absences"
5) " Etablissement" = ALSH EKI BEGIA
6) "Activités"= Vacances journée ou vacances matin ou vacances a-midi en fonction de vos besoins
7) Sélectionnez les jours dont vous avez besoin
8) La période = du ... au .... Grâce au petit calendrier
9) Sélectionnez l'Individu = le prénom de votre/vos enfant(s)
10) Pour finir, cliquez sur "Demander"
- Un message apparaît vous informant que vos demandes ont bien été enregistrées.
- Vous recevez un 1er email vous notifiant que vos demandes sont en "cours d'instructions"
- Vous recevez, plus tard, un 2ème email vous notifiant le statut de vos demandes : "Acceptées" = annulations OK
Pour tout complément d’information, merci d’envoyer un email à espacefamille@ustaritz.fr
ALSH & ESPACE JEUNES "UZTADOS" EN QUELQUES DATES...
- Délais de réservations, annulations en fonction des services (en français (536 Ko) ) (euskaraz (518 Ko) )
ORGANISATION DES MERCREDIS
Nous avons le plaisir de pouvoir accueillir vos enfants au centre de loisirs tous les mercredis. Le centre est ouvert de 7h30 à 18h30, par tranches d'âge, comme suit :
- Les 3/4 ans (TPS/PS) sont accueillis dans la salle de motricité à Idekia
- Les 5 ans (MS) et les 6 ans (GS) sont accueillis à l’Ikastola
- Les 7/8 ans (CP/CE1) et les 9/11 ans (CE2/CM1 ET CM2) sont accueillis à l’étage de Lagunen Etxea
Toutes ces informations sont inscrites sur le panneau d’affichage situé à l’entrée du centre ainsi que les programmes conçus par les animateurs pour chaque groupe. Les programmes sont établis en général pour 4 mercredis et seront accessibles sur le portail famille et sur le site de la mairie d’Ustaritz dans l’onglet Vie Scolaire / Enfance / Jeunesse.
Pour information, voici une journée type au centre de loisirs :
- 7h30 – 9h30 : Temps d’accueils des enfants, arrivées échelonnées des enfants
- 9h30/10h – 11h30/45 : Ateliers proposés par les animateurs
- 12h – 13h : temps de repas.
- 13h : sieste pour les enfants qui dorment. Temps calme pour les enfants qui ne dorment pas jusqu’à 13h30.
- De 13h30 à 14h : « Temps libre » pour les enfants qui ne dorment pas (accès aux jeux de société, ballons, livres, dessins…)
- 14h – 16h : Ateliers proposés par les animateurs
- 16h15 : Goûter fournit par le centre
- 16h30 – 18h30 : Temps d’accueil, départs échelonnés des enfants.
Nous vous rappelons que vous pouvez inscrire ou annuler une réservation via le portail famille jusqu’au lundi matin 9h précédent le mercredi souhaité.
Pour les mercredis en période scolaire, vous avez la possibilité d’inscrire vos enfants sous différentes formules :
- Matin (sans repas, départ possible jusqu’à 12h30)
- Matin + repas (départ possible jusqu’à 14h)
- Journée
- Après-midi (arrivée possible à partir de 13h30)
- Repas + après-midi (arrivée possible à partir de 11h30/45)
Pour une journée au centre de loisirs merci de prévoir pour votre enfant, un petit sac contenant une gourde, casquette, k-way, doudou, tétine si besoin et un change pour les plus petits. Une tenue qui ne craint pas d’être salie est plutôt la bienvenue.
Sachez que si vos enfants oublient un vêtement, une gourde ou autre, nous stockons les affaires dans le caddie « Affaires oubliées » pour que vous puissiez les récupérer. Nous ferons don à une œuvre tout vêtement qui n’auront pas été récupérés depuis plusieurs semaines.
L’équipe de l’ALSH EKI BEGIA
PROGRAMME DES MERCREDIS
- Groupe des 3-4 ans (166 Ko)
- Groupe des 5 ans (175 Ko)
- Groupe des 6 ans (183 Ko)
- Groupe des 7-8 ans. (174 Ko)
- Groupe des 9-11 ans. (200 Ko)
Menus
Tarifs
Du 1er septembre 2023 au 31 août 2024
- Tarifs (267 Ko)
Contact :
ALSH - Accueils de Loisirs Sans hébergement- Rendez-vous
91 Bâtiment Lagunen Etxea
64480 USTARITZ
Tél.: 05 59 93 20 74
Mail : espacefamilleustaritz.fr / centredeloisirsustaritz.fr
Documents administratifs :
- Dossier d’inscription (320 Ko)
- Règlement intérieur (239 Ko) (MAJ 04-2024)
- Programmes activités
- Pièces nécessaires pour le dossier
- L'attestation du quotient familial CAF ou MSA
- Justificatif de domicile